lundi 22 avril 2024

               SUD ALGERIEN dans la Tadrarte

                                  voyage réalisé du 16 au 24 mars 2024 

      Retour d'un séjour de 9 jours dans le désert avec 7 participants et moi-même

avec une équipe sur place 

formée d'un guide touareg expérimenté,

de 3 chauffeurs et d'un cuisinier. 

Un circuit riche en paysages multiples. 

Le plus frappant, ce sont les couleurs, les formes et les lignes d'horizon qui se succèdent à l'infini.  Comment ne pas succomber aux émotions les plus enivrantes.

L'ambiance devient alors un immense frisson !

Dans le désert, le temps s'arrête, autorisant une étape sur le parcours 
de sa propre réflexion, dans son intériorité. 

Et c'est alors que la magie des sens opère.


Qui n'a jamais rêvé le désert, une fois dans sa vie ?
tant est grande la force d'attraction d'un monde lunaire où, chaque jour,
 le vent modifie le visage des dunes.



Ce séjour se résume en une randonnée facile, sans portage, grâce à l'assistance de véhicules 4x4.

Notre guide touareg nous a fait découvrir les charmes de ces lieux avec des balades tranquilles entre les dunes rouges, les canyons sombres, les plaines blanches de lumière et les regs multicolores.

A l'extrême sud du Tassili n'Ajjer, c'est la découverte d'une gigantesque fracture qui divise ce plateau monolithique, laissant pénétrer des sables, déclinant toute la palette des ocres.

 Les gravures et les peintures rupestres datant du néolithique ont 
généreusement agrémenté notre séjour, 
véritable trésor culturel classé au patrimoine de l'UNESCO


               Côté logistique : nous avons bénéficié d'une excellente organisation. 
Repas copieux, variés et soignés, crudités et féculents à midi toujours très bien présentés, le soir repas chaud préparé avec goût. L'eau potable qui nous a été proposée 
nous a valu de rester en bonne santé tout au long du séjour.


 Nous avions chacun une petite tente pour passer la nuit, 
avec un matelas, également fournis. 
Le confort absolu. Certains pouvant choisir de dormir à la belle étoile.


Les participants à ce premier voyage dans le désert, organisé par ARABIES Découverte en collaboration avec SAHARA Découverte (ça ne s'invente pas)...
ont accepté de mettre des mots sur ces moments hors du temps.
Je vous en livre leurs impressions.

MTB
"J'ai tout apprécié : le groupe sympa et solidaire, les accompagnateurs, les chauffeurs, le cuisinier et bien sûr les paysages, les peintures et gravures, les repas et les soirées sous les étoiles."

ACC
"Très beau voyage dans le sud saharien, autour de Djanet. Une région idéale pour découvrir le désert dans toute sa diversité et la richesse du passé (gravures et peintures rupestres). Petit groupe très sympa et des accompagnateurs au Top. Une expérience inoubliable"

MM
"Un voyage que j'ai pu partager avec ma grand-mère d'amour et des personnes plus adorables les unes que les autres. De magnifiques découvertes tant au niveau des paysages que des personnes rencontrées. Merci à toi, Murièle, pour ce voyage inoubliable."

CB
"Pendant une semaine, j'ai été émerveillée par une incroyable variété de paysages. Je n'oublierai pas mon troisième et certainement dernier voyage au Sahara. Merci Murièle. 
Continue à nous faire rêver."

MS
"Le désert du Tassili n'Ajjer est une merveille. Dépaysement garanti dans ces grands espaces où se mêlent désert de sable et immenses cathédrales de grès. Murièle, je peux te dire que je pense tous les jours à ce voyage. Hier, avec des amis randonneurs, j'ai fait de la pub pour Arabies Découverte !"

DM
"Un voyage hors du temps, dans des paysages sublimes, une organisation bien rodée avec des guides et chauffeurs très agréables. Une parenthèse inoubliable !!!  Merci encore Murièle pour ta gentillesse, ton empathie, ta discrétion, ton écoute et bien d'autres qualités encore qui font que voyager avec toi c'est du bonheur."

EK 
"J'ai découvert le Désert, le Tassili, le plus beau selon de nombreux avis, inoubliable... plus beau que ce que j'avais imaginé. Alors surtout n'hésitez pas, suivez Murièle et son correspondant Touareg pour un programme aux petits oignons. Meilleurs souvenirs, belles rencontres."



Pour ma part, cette nouveauté "reprise-désert" dans ma programmation 
a été réalisée dans des conditions idéales. 
Un groupe parfaitement adaptable, dans une ambiance joyeuse, conviviale et paisible.
Une équipe locale à la hauteur de toutes nos attentes, 
faisant de son mieux pour rendre ce séjour enchanteur et inoubliable.

Le résultat est si encourageant, que je souhaite proposer
 un nouveau départ en octobre 2024...
                                                                                                                                        
                                                                                      Murièle





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire